Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activitécréa, le blog d'Ibiscuss
Activitécréa, le blog d'Ibiscuss
Publicité
Activitécréa, le blog d'Ibiscuss
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 292 792
12 septembre 2013

Pergamano : Cartes "Fleurs & Papillons"

 

Le pergamano, est une dentelle de papier. Réalisée à partir d'un papier transparent, spécial, appelé "Parchemin."

Pour ma part, j'utilise du "Parchemin 150g", pas trop fragile à travailler.

Sur ce "Parchemin",  par transparence, avec une plume et de l'encre blanche (ou un feutre blanc très fin) est dessiné le motif désiré.

Puis avec des outils de différentes grosseurs, nous blanchissons le papier. Puis avec, des pointes, nous perforons. Ces petites perforations, sont ensuite découpées avec des ciseaux "spéciaux Pergamano".

Cela parait très compliqué, écrit comme ça, mais avec une ou deux leçons, nous apprenons les bases, et très vite arrive la passion .

PERGAMANO 027 Flament

PERGAMANO 026 DANY

Après avoir fait les 2 premiers modéles en cours de formation,, je me suis amusée, avec les couleurs.

 PERGAMANO 021 Domy

PERGAMANO 025 tata Madeleine

PERGAMANO 024 Val et Cédric

PERGAMANO 018 Maman

Et, très vite, je me suis plongée dans : "Le journal des Demoiselles" pour y trouver des modèles de broderies anciennes.

Pour me laissée aller à ma fantaisie ...

 PERGAMANO 095

PERGAMANO 097 DMJ

En mélangeant, fleurs & papillons !

PERGAMANO 089 DMJ

PERGAMANO 088 DMJ

PERGAMANO 069 DMJ

PERGAMANO 063 CARNET

PERGAMANO 072 DMJ

PERGAMANO 073 DMJ

PERGAMANO 075 CARNET

PERGAMANO 071 DMJ

Puis, pour Noël, avec un fond rouge ...

PERGAMANO 081 Mario

 Pas tout à fait "des roses de Noël ....

PERGAMANO 087 JPS

PERGAMANO 082 Cécile

PERGAMANO 084 Maria Alice et Georges

Mais, un peu de printemps dans l'hiver !

PERGAMANO 083 Méline

PERGAMANO 067 Monique

J'ai aimé réinventer, et personnaliser mes cartes. Modestement je peux dire qu'elles ont été appréciées par la famille et les amis.

Ce n'est pas toujours facile pour le rendu des photos ...

Peut-être à bientôt, pour de nouvelles réalisations !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci d'être retournée si loin dans mon blog, je te remercie pour ton appréciation, je sais que toi aussi tu excelles dans cet art de la dentelle en papier!!!<br /> <br /> A très bientôt!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
C'est magnifique ce que tu réalises ! BRAVO !<br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> Mamisette
Répondre
S
J ADORE TON PERGAMANO TRES CREATIF!!!!!! JE ME SUIS PERMIS DE TE COPIER UN PEU!!!!!! MERCI ET BISOUS!!!!! SONIA
Répondre
I
Merci à toi.
Répondre
A
C'est magnifique, merci
Répondre
Publicité