Suite à plusieurs demandes pour des patrons et techniques de l'iris folding, je me permets de remettre en ligne mon billet, déjà parut et, reparut le 30 avril 2014...

Ainsi vous pourrez découvrir ou redécouvrir ce panneau en deux parties, réalisé pour ma chambre à coucher .

 

iris folding 253

Je me suis d'abord inspiré de silhouettes trouvées sur le "Net"puis avec quelques idées, un calque et quelques retouches par ci par là, j'ai créé différents modèles ...

Il ne faut pas avoir peur de rater et de recommencer !!! Avec patience et sérénité . Puis vient vraiment le plaisir de la création .

Le choix des papiers est intéressant lui aussi . Du papier recyclé, comme, pages de livrespapier musique, papier cadeau, ou enveloppes retournées, jusqu'aux papiers les plus précieux comme les papiers indiens, ou plus classiques comme les papiers anglais, ou italiens . Bref, le choix est grand, tant il y a de variétés à découvrir .

Le mieux est de coller les bandes de papier pliées en double, avec du Scotch pour éviter les bavures ! J'en profite pour remercier les personnes qui ont partager leurs créations, sur le "Net", (dont je n'ai malheureusement pas gardé les adresses) et qui m'ont permis de découvrir leur passion . Elles m'ont aussi donné l'envie de persévérer dans cette activité manuelle, artistique et très relaxante .

Pour débuter, il vous suffit de cliquer sur l'adresse suivante : http://www.circleofcrafters.com/irisfolding/index.html

pour y découvrir des patrons gratuits. Et pour la technique il suffit de taper : IRIS FOLDING TECHNIQUE sur Google pour y voir des vidéos très explicites !!!

Tout ça me donne l'envie de m'y remettre!!!

Présentation lune et pluieJe termine mon billet en vous souhaitant une douce vie .