Pendant que Mamie se repose encore, notre Princesse rejoint son Papi dans l'atelier au fond du jardin, tout éclairé de lumière car le soleil est là. .Sous l'oeil attentif de celui-ci,, elle peaufine, appliquée, une petite toile en peinture à l'huile . Depuis plusieurs mercredis elle s'y tient. !

DSCN7743

DSCN7742

Le temps passe vite, Puis se sera le repas de midi en famille avec sa maman (notre fille) venue nous rejoindre juste pour le repas .

 

DSCN7906

DSCN7914

Puis, enfin dans le "BazaratelieR"de Mamie, nous passons à l'iris- folding . Elle choisit ses sujets, et crayonne autour des gabarits .. Elle plie maintenant les bandes dont elle a choisi les couleurs (que j'ai préalablement coupé au massicot) pendant que moi je lui découpe les formes au cutter . Et patiemment, elle colle les bandes une à une sur l'envers avec du Scotch . Un papier collé à l'arrière pour la propreté et voilà !

DSCN7917

Eva, ce n'est pas son prénom, non c'est celui de l'une de ses amies !

Oui, car elle ont décidé de faire "un anniversaire d'amitié à deux " ! C'est à dire qu'elles font des échanges .... Elles ont tout compris !  De son amie elle a reçu, un serre-tête, des barettes et des élastiques !

DSCN7916

Et toujours pour Eva, elle réalise une carte en scrapbooking, avec un petit mot d'amitié au dos dans une découpe en forme de coeur,

Mais chutttt !!! C'est un secret !

 

DSCN7924

Ensuite, elle me montre sa toile qui sèche dans l'atelier, avant d'être vernie, la semaine prochaine !

DSCN7904

Encore quelques photos de cerisiers avant qu'ils aient perdu toutes leurs pétales qui tombent comme de la neige ...

DSCN7905

Puis notre Princesse prend la pose auprès d'un pommier qui est tout en fleurs .

DSCN7918

Le temps encore de choisir un pot avec une plante, pour mettre dans sa chambre ....

La même que dans ce pot auprès de la grenouille qui surveille les poissons rouges .

DSCN7920

C'est maintenant l'heure de rassembler ses affaires . Elle est contente de cette journée et nous aussi, elle a été sage comme une image !!!

DSCN7928

Pendant que Papi la ramène chez elle, j'essaye de me mettre à jour, et le temps file à toute vitesse ..... Le  dîner, un téléfilm avec Pierre Arditi (j'aurais pu éviter!!!) Puis le tri dans les photos à faire développer ou pas! Puis enfin l'écriture de ce billet, et nous sommes déjà demain !

 

Douce nuit à toutes !