Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activitécréa, le blog d'Ibiscuss
Activitécréa, le blog d'Ibiscuss
Publicité
Activitécréa, le blog d'Ibiscuss
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 292 946
9 août 2014

Fleurs d'hibiscus

 

Petit clin d'oeil à Maryse qui comprendra !!!

J'avais trouvé il y a quelques temps, sur un blog, ces fleurs d'hibiscus .

Dans un reportage photo d'une île ... Je ne sais plus laquelle !!!

 

 Une fleur qui parait-il, passe du jaune clair,

86155064_p

Au jaune plus foncé,

86155084_p

Puis ensuite, à l'orange,

86155067_p

Jusqu'à devenir rouge violacé ...

86155074_p

Pour enfin se retrouver infusée, et devenir tisane rouge très foncée .

Appelée parfois "thé des pharaons" et qui se boit glacé par temps chaud !

 

C'est en Creuse dans un salon de thé que j'ai bu pour la première fois

Ce breuvage divin pour moi !

Qui m'a donné l'inspiration pour mon "pseudo",

même si j'ai dû en changer l'orthographe !

 

Bon rafraîchissement !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ton commentaire est tout à fait charmant, merci beaucoup je suis très touchée<br /> <br /> Très amicalement<br /> <br /> Danielle
Répondre
P
Je connaissais cette fleur pour en avoir dans mon jardin, mais je n'aurais pas osé la consommer! Ton pseudo m'a semblé poétique et je l'ai tout de suite aimé. Et ton blog en est un peu le prolongement...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
j'en ai aussi dans mon jardin ! il faut que je pense à les prendre en photo ( quand il ne pleuvra plus) ce sont des fleurs magnifiques ! <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très beau l'hibiscus que tu nous montres.<br /> <br /> Moi j'en ai un tout jaune. J'aime beaucoup.<br /> <br /> J'en ai fait un en 3D aussi.<br /> <br /> Bises. Jeannine
Répondre
I
Après recherches il en existe plus de 30.000 variétés !!! :D
Répondre
Publicité